rentrée 2021 le jeudi 2 septembre

Bonjour, reprise de l’école le jeudi 2 septembre avec un accueil échelonné pour permettre la meilleure distanciation. Les listes sont affichées et les modalités aux portails le mercredi 1 septembre à 16h00.

A jeudi

Travaux de rafraichissement intérieurs

Durant les vacances d’hiver, des travaux ont été effectué dans le hall élémentaire et le couloir qui le relie à l’espace maternelle. Ainsi murs et plafonds ont été rafraichis. Les murs ont été peints en blanc (mascara) et les boiseries en gris violine (Belzébuth). Les vacances prochaines verront la rénovation des couloirs maternelles et les deux classes maternelles situées dans la partie la plus ancienne (celles de Mmes Pollet et Monharoul).

Règlement intérieur de l’école

Règlement intérieur de l’école 2018-2019

Règlement intérieur de l’école

Règlement intérieur de l’école 2018-2019

Gratuité du réseau STAR pour les enfants de moins de 12 ans

Madame, Monsieur,

Gratuité du réseau STAR pour les enfants de moins de 12 ans

Depuis le 1er décembre 2020, l’accès au réseau STAR est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Cependant, une carte KorriGo Services est nécessaire pour voyager, ouvrir les portillons métro, suivre la fréquentation du réseau STAR et ce également pour les enfants entre 5 ans et jusqu’à la veille des 12 ans. Dans ce sens sur cette carte KorriGo, il doit être chargé un titre gratuit. Pour les enfants n’ayant pas encore de carte KorriGo services, la demande peut se faire via la e-boutique du site star : https://www.star.fr/e-boutique/mode-demploi ou dans les agences STAR et à l’espace KorriGo à la gare. Pour les enfants possédant déjà une carte KorriGo services, le titre gratuit 5/11 ans peut être chargé :

• via la e-boutique du site star : https://www.star.fr/e-boutique/mode-demploi ou de l’application STAR
  • sur les distributeurs automatiques du CMB
  • sur les distributeurs automatiques du métro
  • auprès des 130 commerçants agréés STAR
  • dans les agences commerciales STAR (12 rue du Pré Botté, station de métro Henri Fréville, station métro Villejean Université) et l’espace KorriGo à la gare. Pour soutenir notre communication auprès des représentants lé

orchestre à l’école

Chers élèves, chers familles,

Comme vous le savez, avec l’équipe pédagogique de l’orchestre à l’école, nous avons réalisé un mur numérique (padlet) pour que vous puissiez travailler votre instrument à la maison. Nous avons ajouté les morceaux « beetle blues » et « playing together ».

Il suffit de cliquer sur ce lien pour y accéder : https://padlet.com/emelinedzierla/7my1sudirvwr0fe8

Vous trouverez également ce lien sur le site de l’école du Chat Perché.

Vous pouvez faire des commentaires sur le Padlet et mettre des enregistrements audios ou vidéos pour nous montrer vos progrès.

Nous espérons vous revoir le plus vite possible et d’ici là « faites vibrer vos instruments » !

Prenez soin de vous

Emeline

Emeline Dzierla

Coordonnatrice MAE, OAE, Partenariats

SIM Rive Sud et EIMD Jean Wiener

orchestre à l’école 2021/2022 pour les futurs CE2

chers familles d’élèves qui seront en CE2 en septembre 2021,

Vous trouverez en pièce jointe le flyer expliquant les modalités d’inscription à orchestre à l’école. L’école du chat perché a en effet la chance de voir ce dispositif reconduit pour les deux prochaines années. Ce cycle de 2 ans débutera avec les ce2. Il est en collaboration entre la municipalité, l’école de musique Jean Wiener et l’école (02.99.41.35.18).

Cordialement,

Le directeur Yvan Haie